Management

Lionel Jaquet
Directeur – Associé

Ludovic Morand
Directeur – Associé

Christian Ruffieux
Directeur – Associé

Amine Derbel
Directeur technique

Fares Kallel
Directeur gestion de l’information

Mission

Tebicom, votre partenaire de confiance, fournit tout ou partie des services d’un département IT expert afin d’effectuer la transformation numérique de votre entreprise.

Nos prestations de service sont au service des métiers du client et sont adaptées en fonction de ses ressources IT et des tiers spécialisés avec lesquels nous sommes appelés à collaborer.

Tebicom est expert dans les domaines suivants :

  • Infrastructures IT
  • Cloud Computing
  • Modern WorkPlace
  • Gestion de l’information

Nos services et nos solutions techniques se distinguent par leur agilité pour s’adapter à un contexte en constante évolution et par leur intégration, soit la capacité à coordonner la collaboration des personnes, des entreprises, des applications et des systèmes.

Dans cette optique nous avons adopté un modèle d’organisation basé sur l’holacratie qui nous permet :

  • d’abandonner les modèles d’organisation hiérarchiques « classiques »
  • de clarifier les rôles et responsabilités de chacun au sein de la structure, ainsi que les redevabilités entre les différents services
  • de disposer d’une organisation plus dynamique pour soutenir la croissance importante des effectifs
  • d’encourager la prise d’initiative individuelle pour que les employés disposent des outils nécessaires pour faire évoluer leur outil de travail

 

Valeurs

Excellence

Promouvoir une démarche d’amélioration continue

 

Confiance

Etablir une relation saine et transparente sur le long terme avec tous nos clients

Disponibilité

Répondre en temps et en heure aux besoins de nos clients

Professionnalisme

Offrir un niveau de service constant et de qualité

 

Clients PME & Entreprise

Tebicom ne différentie pas les types de clients sur la base de critères liés aux effectifs ou au chiffre d’affaire, mais sur la présence ou non d’un service IT interne.

En cas d’absence d’un tel service, ce client est considéré comme « PME » et tebicom proposera une externalisation complète des activités informatiques (ITO).

Dans le cas contraire, ce client catégorisé « Entreprise » se verra offrir des prestations en mode projet ou en exploitation partielle du SI.

Le département Gestion de l’Information propose des services et outils transverses afin d’établir le pont entre les données structurées des logiciels métier (ERP, CRM, etc.) et les données non structurées : documents numériques, email et papier.

 Historique

C’est en 2004 que 5 professionnels de l’informatique fondent tebicom SA afin de proposer une palette de services complète dans le domaine de l’infrastructure IT.

Avec des backgrounds complémentaires ils partagent une vision :« L’excellence de la compétence IT se démontre dans la transparence et l’honnêteté ». Celle-ci a permis de construire des relations de confiance avec ses clients qui sont à ce jour plus de 400 en Suisse romande.

En 2015, tebicom réorganise ses activités par départements : une équipe dédiée aux infrastructures IT des clients PME, une autre aux clients Entreprise et enfin une activité spécifique à la gestion de l’information (GDI).

Tebicom ouvre le 1er janvier 2016 un nouveau bureau à Lonay (VD).

Mise en place durant l’année 2020 de la tebicratie, modèle de gouvernance interne basée sur l’holacratie.

En 2020, les département PME et Entreprise sont réunis en une seule entité INFRA et tebicom dépasse la barre des 20 millions de chiffre d’affaire grâce au savoir-faire de près de 60 collaborateurs engagés et passionnés.

C’est depuis l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Genève et le déménagement de Lonay vers Gland en 2022 que tebicom a une présence homogène sur la Suisse Romande.

Tebicom remporte en 2023 le EMEA Partner of the Year Award à la Global Partner Conférence de M-Files à Cancun ! Ce qui fait de tebicom, l’un des intégrateurs les plus importants au monde. 

Cette année 2024 marque les 20 ans d’innovation de tebicom. Une entreprise 100% suisse et autofinancée qui compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs passionnés au service de plus de 400 clients actifs.

Les 15 ans de tebicom à Flims

tebicom fête ses 10 ans

Collaborons !

Christian Ruffieux,

Christian Ruffieux,

Directeur - Associé

Vous avez un projet ou des questions en lien avec nos prestations de gestion financière? N’hésitez pas à solliciter nos spécialistes.