Log Management

Par opposition aux données utilisateurs, la gestion des logs correspond à la collecte et au traitement des « données machines ». Ce type de données croit de manière exponentielle au sein de la plupart des organisations, et ce en raison de la multiplicité de leurs sources potentielles (Applications & bases de données, solutions de monitoring, composants de sécurité (Ex : Firewalls, proxies, etc.), composants d’infrastructure (Ex : Réseau, stockage, serveurs, etc.), hyperviseurs, systèmes d’exploitation, etc.

Qu’elles soient envoyées via Syslog, WMI ou collectées par des agents, ces flux de données sont indexés à la volée. Les solutions actuelles de gestion des logs permettent ensuite de naviguer de manière naturelle et rapide au travers de ces « lacs » de données. L’intérêt premier de centraliser et d’exploiter ces logs réside dans le fait de simplifier les investigations (MTTI) ou les réparations (MTTR) en cas de détection d’un incident, et d’identifier rapidement la cause du problème.

Vos avantages

Réduction MTTI

Accélération des investigations en cas d’incident.

Consolidation

Gestion centralisée et indexation à la volée des logs de multiples plateformes.

Personnalisation

Adaptation des rapports et tableaux de bord.

Success stories

HFR

Depuis 2018, le HFR fait confiance à tebicom en qualité de spécialiste datacenter et en raison de son niveau de partenariat Platinum avec Dell Technologies.

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Références

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Ludovic Morand,

Ludovic Morand,

Directeur - Associé

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